close up of two man handshake on field

Datasol met en évidence des potentiels d’amélioration

multiples et immédiats

DES RESULTATS OBJECTIFS ET STANDARDISES

La science ne remplace pas la connaissance du terrain :

elle apporte un appui pour scorer avec objectivité l’état de santé des milieux et la performance des systèmes de culture qui les utilisent.

Nos protocoles de scoring et d’accompagnement sont le résultat unique d’une collaboration entre des scientifiques, des informaticiens, des sociologues, des statisticiens, des agronomes et des agriculteurs, pour tirer le meilleur de chacune de ces expertises.

Cette co-construction en permanence portée par les équipes Datasol est notre marque de fabrique.

DES RESULTATS IMMEDIATS

Toutes les étapes de nos savoir-faire ont été testées et validées dans le cadre de projets de recherche, puis au sein du Réseau d’Expérimentation et de Veille à l’innovation Agricole (REVA).

Ils sont standardisés. Ils permettent de rendre comparables tous les systèmes de culture, tout en tenant en compte les différences de sols, pour répondre aux besoins des fournisseurs de l’agriculture, des producteurs agricoles, des acheteurs, des transformateurs et des distributeurs de l’agriculture.

Ils permettent de consolider les résultats pour nourrir la communication corporate (rapport annuel, RSE), le marketing, ou le suivi de l’efficacité des plans d’action visant à faire émerger des filières équitables et respectueuses des sols.